La pavillon de plage De Golf, au bout du boulevard de Scheveningen, a connu de nombreux rebondissements.
2019, on annonce l’arrivée d’un Hard Rock Café sur le boulevard. Seul hic, le bâtiment prévu doit pouvoir être démonté comme tous les pavillons de plage.
2020, le bâtiment est bien là, finalement il est fixe, mais point de Hard Rock Café.
2021, c’est un club et restaurant, Soulsistah Beach, qui doit y prendre place. Aucun travaux n’est effectué à l’intérieur et aucun loyer n’est payé : la dette s’élève à près d’un demi-million d’euros.
Les propriétaires sont soupçonnés de blanchir de l’argent sale et la société Soulsistah Beach est déclarée en faillite.
Le bâtiment reste ensuite désespérément vide, tel un fantôme de bord de mer, mais un fantôme qui aura coûté très cher à la municipalité et fait couler beaucoup d’encre.
1er juillet 2024 : ouverture prévue pour le restaurant éphémère Silver Beach Club.
« Nous travaillons sur le bâtiment de Scheveningen depuis trois ans. Le plan était d’ouvrir un restaurant avec un lieu d’événement au-dessus. Mais nous n’avons pas pu le faire financièrement », a déclaré Ralph Burger, organisateur des soirées « Never Go Home Again ».
La solution choisie est donc un restaurant qui ouvrira « d’abord pendant trois mois, uniquement au rez-de-chaussée », avec 120 places à l’intérieur et 250 sur la plage.
Si cela fonctionne le propriétaire envisage une ouverture à l’année, puis l’ajout de l’étage pour accueillir jusqu’à 1000 personnes.
Espérons que ce projet tienne la route et se concrétise réellement, mais à ce jour, les travaux ne semblent pas avoir encore démarré…
Marie Desrivières
photo d’en tête : Marie Desrivières
Partager