Les fêtes sont passées, vous avez été gâtés par le Père Noël, il est peut-être temps de trier et de recycler ce qui peut l’être.
- Piles, ampoules, petit appareil ménager hors d’usage : trouvez un point de dépôt Wecycle ou vérifiez dans votre supermarché le plus proche de chez vous. Les lieux sont nombreux.
- Petit appareil qui fonctionne mais dont vous n’avez plus d’utilité, vaisselle, vêtement, bref tout ce qui peut avoir une seconde vie : apportez les au Kringloop de votre quartier. Vous pourrez vous aussi y faire de bonnes affaires tout en favorisant l’économie circulaire.
- Et si vous ne pouvez pas vous déplacer ou que l’objet est trop encombrant pour vous, prenez rendez-vous et un camion viendra le chercher directement à votre domicile.
- Pour tout ce qui est cassé, ou trop abîmé pour être revendu, direction la déchetterie ou prenez rendez-vous sur le site de la mairie pour un enlèvement à domicile.
- Enfin si vous vouliez réparer un objet, guettez les dates des Repair café. Ils peuvent avoir lieu dans les maisons de quartiers aussi bien que dans certains kringloop, et il faut généralement s’inscrire pour pouvoir y participer.
Plus d’infos sur le site Wecycle.
M.D.
Partager