Depuis le 18 octobre dernier, HTM propose OVpay : votre carte bancaire peut directement servir à régler votre voyage via les bornes d’enregistrement.
Ça bouge côté titre de transport !
Cette nouvelle forme de paiement commence à se déployer dans de plus en plus de provinces et de villes, pour atteindre progressivement l’ensemble du territoire. OVpay va diversifier les moyens de paiement (appli mobile, betaalpas, creditcard, ticket). La Haye, avec HTM, est la 1ère ville à l’introduire.
L’OV-chipkaart reste pour l’instant d’actualité, mais tendra à disparaitre.
Comment ça marche ?
Très simplement : comme votre titre de transport habituel, vous passez votre carte bancaire sur la borne, en entrant (check-in) et en sortant (check-out) de chaque moyen de transport. La carte bancaire utilisée peut être soit la carte physique, soit la carte dématérialisée, sur votre portable.
Attention : la carte utilisée doit être la même au check-in et au check-out ; les versions physique et dématérialisée d’une même carte bancaire sont considérées comme 2 moyens de paiement différents.
Il n’est pour l’instant pas possible de relier un abonnement ou une réduction à ce moyen de paiement. Cela viendra par la suite.
Des questions ?
Consultez les nombreuses questions-réponses de la FAQ d’OVpay.
Exemple : Avec quel moyen de paiement utiliser OVpay ? Comment trouver son historique de voyage ? Comment se faire rembourser un voyage erroné ? etc.
Partager