Actualités de La Haye & des Pays-Bas

Un weekend dans la province de Gueldre

Un weekend dans la province de Gueldre

Alors que le printemps est bien installé aux Pays-Bas, cette météo nous donne des envies d’escapade le temps d’un week-end.

Aussi pourquoi ne pas aller explorer le parc national de Hoge Veluwe, visiter le musée Kröller- Muller avec une collection de sculptures exposées en plein air et la galerie Van Gogh, Je ne ne vous en dis pas plus !

Le parc est situé à 1h30 environ de La Haye en direction d’Utrecht, en voiture . Vous pourez facilement garer votre véhicule à l’une des entrées et ensuite emprunter un des vélos blancs mis à disposition pour explorer le parc.

Vous trouverez le musée Kroller-Muller à l’intérieur du parc facilement joignable en vélo ou en voiture où vous pourez pique-niquer ou déjeuner à une table des quelques restaurants : une belle journée en perspective à passer en famille.

Dans les environs , il y a de nombreux hôtels pour tout budget pour passer la nuit et le lendemain vous en profiterez pour visiter le palais Het Loo à Apeldoorn et plonger dans l’histoire de la famille royale des Pays-Bas. N’oubliez pas de réserver vos entrées quelques jours avant en pensant à prendre votre Museum pass pour bénéficier des tarifs avantageux.
Voici les quelques liens utiles :

Bon week-end dans la province de Gueldre !

SJ