Transport & Mobilité

Transports publics

Trains, bus, trams & métros
Transports publics

« La Haye jouit d’un excellent réseau de transports publics. Plus d’une trentaine de lignes de bus, métros et trams desservent la ville et les communes avoisinantes de Leidschendam-Voorburg, Rijswijk, Wassenaar, Westland et Delft. » (Denhaag.nl)
La Haye est par ailleurs très bien reliée au reste des Pays-Bas par le train.

Une règle à retenir dans les transports en commun : validez votre titre de transport en montant (check-in) ET en descendant (check-out) de chaque transport, même en correspondance.
Voici les sociétés que vous utiliserez le plus :

  • HTM gère les transports publics de La Haye et sa région,
  • NS s’occupe des transports publics au niveau national.

Les titres de transports

OVpay

Depuis le dernier trimestre 2022, votre carte bancaire peut servir de titre de transport, avec paiement immédiat de votre trajet. Passez votre carte sur la borne d’enregistrement en montant (check-in) et en descendant (check-out).


Toutes les infos

OV-chipkaart

C’est l’ancien titre de transport, qui reste valable dans tous les transports néerlandais. Il est toujours intéressant si vous souhaitez prendre un abonnement ou bénéficier de réductions.

Tickets & abonnements

Il y a beaucoup de possibilités, alors renseignez-vous sur le ticket le plus avantageux pour vous. Ils sont achetables en ligne, et téléchargeables sur votre téléphone (pour la plupart).

HTM (La Haye)

NS (Pays-Bas)

Voyager