Actualités de La Haye & des Pays-Bas

Koningsdag - 27 avril 2024

Koningsdag - 27 avril 2024

Le 27 avril, le roi Willem-Alexander fête son anniversaire, et nous avec puisque ce jour est férié dans tous les Pays-Bas.

Cette année Sa Majesté le Roi assistera à la célébration de la fête du Roi avec les membres de la Famille Royale à Emmen, dans la province de Drenthe.

À La Haye, voici le programme des festivités.


  • le 26 avril, Koningsnacht

Le festival The Life I live est organisé tous les ans gratuitement depuis 2011. De nombreux artistes sont à retrouver le 26 avril au Buitenhof, Noordeinde, Lange Voorhout et au Hofvijver de 19h à 1h.

Cette nuit est également l’occasion pour de nombreux bars du centre-ville de faire venir des artistes en concert et des DJs


  • Koningskermis et kinderkermis

    La grande foire est de retour, la King’s Fair, et elle est à retrouver sur le Malieveld. Ouverte depuis le 5 avril, elle s’arrête le 27 avril à minuit.

Une plus petite (foire aux enfants) se trouve sur la Frederik Hendriklaan, du 19 avril au 5 mai.


  • Vrijmarkten

    Le Jour du Roi c’est la grande journée des marchés aux puces. De 9h à 16h tout le monde est autorisé à vendre sur le trottoir, il y en a partout et pour tous les goûts.


  • Geraniummarkt

Le marché de géranium sur le Lange Voorhout est une véritable tradition le Jour du Roi pour de nombreux habitants de La Haye. Le 27 avril, le Lange Voorhout sera rempli de géraniums et d’autres plantes et fleurs. Visite libre de 8h30 à 17h30.


Ce jour-là vous pouvez aussi

  • faire une croisière en bateau
  • vous habiller en orange
  • accrocher le drapeau néerlandais devant chez vous
  • boire et manger orange : vous avez certainement déjà remarqué les têtes de gondoles dans vos supermarchés qui vous invitent à acheter toutes sortes de gâteaux orange.

Le plus célèbre d’entre eux est le tompouce : on peut le trouver chez Hema ou tenter la recette maison.


Pensez également à vérifier l’état des transports et des routes avant de vous déplacer.

Vous savez (presque) tout, maintenant place à l’Oranjegekte !

Marie Desrivieres

Crédit photo en-tête : ©RVD