Non on ne parle pas de votre ex mais bien des animaux qui ont provoqué plusieurs interruptions de trafic ferroviaire, notamment dans le Brabant, après avoir creusé des tunnels sous les rails.
La population de blaireaux avait presque disparu des Pays-Bas dans les années 1980, mais leur nombre a augmenté après qu’un certain nombre de jeunes blaireaux ont été relâchés dans la nature.
Il y a maintenant quelque 6 000 blaireaux dans le pays, ce qui signifie, selon l’organisation de protection des blaireaux Das & Boom, qu’ils s’installent également dans « des endroits atypiques, tels que sous les routes et les voies ferrées ».
D’après leur porte-parole, Jaap Dirkmaat, le risque était connu depuis des années, mais ProRail, la société responsable de l’entretien des voies, a toujours ignoré les avertissements.
En début de mois le trafic a du être interrompu entre Den Bosch et Eindhoven, ainsi qu’en gare de Koudum-Molkwerum dans la Frise, et il a fallu prendre des mesures.
Des portes à sens unique devant les trous d’entrée de leurs tunnels vont être installées, afin que les blaireaux qui sont sortis chercher de la nourriture ne puissent pas rentrer, et des clôtures métalliques vont être mises en place pour les empêcher de creuser à nouveau.
Les blaireaux restants seront sédatés et remis à des vétérinaires, puis déplacés vers de nouveaux "lieux de résidence", plus loin des voies ferrées.
Partager