Actualités de La Haye & des Pays-Bas

Quelques conseils autour du Réveillon

Quelques conseils autour du Réveillon
Vous l’avez vu dans l’article consacré au Nouvel An, la nuit peut être agitée. Alors voici quelques conseils pour éviter les déconvenues au matin du 1er janvier...
Voiture

Si vous craignez pour votre voiture, vous avez la possibilité de la garer dans 5 parkings de la ville, à tarif avantageux (10€ la nuit), ou gratuitement dans le parking de Scheveningen Bad. Avec l’achat du ticket, vous recevez 2 titres de transports HTM pour prendre les transports en commun.

Consultez la page dédiée du site de la mairie pour connaitre les conditions particulières des parkings concernés (certains demandent une réservation obligatoire, d’autres non).

Ranger tout ce qui traine

Comme tout objet ou conteneur peut être un terrain de jeu pour les pyromanes "du dimanche", veillez à ce qu’il n’y ait pas sur votre trottoir de matériaux inflammables, de sacs d’ordures ménagères, de poubelles, de sapins, de matériaux de construction ou autres encombrants. Pensez à ranger vos bacs à poubelles, et scotcher l’orifice de votre boite aux lettres, d’autant plus si elle est proche du trottoir.

Soyez vigilants sur l’endroit où vous stationnez vos vélos et/ou voitures.

Animaux domestiques

Avec les bruits incessants d’explosion, la nuit peut vraiment être compliquée pour eux...
Voici en lien quelques conseils pour les aider à passer ce moment.

Plus généralement

Sensibilisez vos enfants au danger liés à l’utilisation de pétards et feux d’artifice : leur manipulation doit être très rigoureuse... Tous les ans il y a de graves accidents.