Campagne internationale Orange the World

* Une large campagne internationale contre la violence à l’égard des femmes et des filles baptisée Orange the World vient d’être lancée. Jusqu’au 10 décembre, certains bâtiments du monde entier seront ainsi illuminés en orange. A La Haye, c’est la bibliothèque centrale du Spui qui portera les couleurs de cette campagne. La municipalité propose également plusieurs animations dans différents points de la ville et notamment l’exposition "FÉMICIDE" qui retrace les histoires poignantes de 12 victimes tuées par leur partenaire ou ex-partenaire. A voir jusqu’au Jusqu’au 10 décembre sur Anna Van Buerenplein.
- Egalement, une soirée cinéma le mercredi 29 novembre à 18h45 avec projection du film nommé aux Oscars : Mustang au Pathé Buitenhof. Tarifs : 2,50 euros.
- Et enfin, toujours dans le cadre de cette campagne et à ne pas manquer, l’exposition Orange The World qui raconte en images et en mots les violences faites aux femmes. "L’exposition veille à ce que les gens sachent que la violence contre les femmes existe." Elle sera visible jusqu’au 4 décembre dans l’Atrium de l’Hôtel de Ville. Monsieur l’ambassadeur de France, François Alabrune, ouvrira cette exposition le 28 novembre à 18 heures.
Fabienne Laroque
En savoir +
Partager