Il faudra bientôt reprendre l’habitude de jeter ses déchets plastiques et métalliques avec les déchets courants. Le transformateur des ordures se chargera de faire le tri.
Concrètement, après le nouveau dispositif qui sera instauré courant 2023 dans certains quartiers de La Haye*, les emballages plastiques, métalliques et les packs cartonnés pour liquides (PMD) seront à jeter avec les déchets résiduels normaux, tandis que la séparation pour le carton, les textiles, le verre et des déchets organiques sera maintenue.
Actuellement, on peut recycler ses déchets PMD en les déposant dans un dispositif de collecte PMD, un conteneur à domicile à couvercle orange (kliko) ou via les ordures ménagères. Si vous souhaitez continuer à trier vos déchets PMD, sachez que les conteneurs dédiés resteront en place dans de nombreux centres commerciaux. Dans les quartiers concernés, les autres conteneurs de collecte seront retirés ou remplacés courant 2023.
Le recyclage de ces déchets permet la production d’objets comme des caisses, des canettes, des dalles de trottoir ou des emballages.
- Détail des quartiers, du calendrier et des objets pouvant ou non être placés dans le conteneur PMD sur le site de la municipalité de La Haye.
- Guide du tri des déchets
Partager