Actualités

Visite & Histoire - Quartiers de La Haye

Kortenbos

Chaque mois, au fil des afterworks, Koentje nous fait découvrir un quartier de La Haye.Retour ligne automatique
Ce mois-ci : Kortenbos

Visite & Histoire - Quartiers de La Haye

Quartier historique : Kortenbos est l’un des plus anciens quartiers de La Haye, dont les racines remontent au Moyen Âge. Les noms de rue tels que de Geest et Slijkeinde rappellent les anciens établissements paysans qui s’y trouvaient autrefois.

Changements et innovations : Kortenbos a connu de nombreux changements au fil des ans. D’un quartier ouvrier avec de nombreuses maisons délabrées, il est devenu un quartier vivant avec des appartements modernes et des lotissements variés.

Marché historique : Le Grote Markt était autrefois le marché le plus important de La Haye. Les gens s’y rassemblaient pour vendre et acheter leurs marchandises. C’était un lieu animé, plein de vie et de commerce.

Creuset culturel : Le Grote Markt est un lieu de rencontre pour des personnes de tous âges et de tous horizons. C’est un endroit où l’on peut apprécier différentes cultures, la nourriture et la musique, ce qui lui confère une atmosphère unique.

quelques infos sur le Grote Markt :

Bâtiments historiques : La Grand Place est entourée de bâtiments historiques, dont la Criée au beurre, un beau bâtiment du XVIIe siècle qui servait à l’origine à peser le beurre.
Aujourd’hui, c’est un endroit populaire pour boire un verre ou manger un morceau. ( Astuce )

Événements culturels : Le Grote Markt est un lieu animé qui accueille régulièrement des événements culturels et des festivals. Des spectacles musicaux aux marchés, il se passe toujours quelque chose.

De Volharding : à l’angle de la Grote Markt et de la Grote Marktstraat se trouve l’impressionnant bâtiment De Volharding. Ce bâtiment, conçu par l’architecte Jan Buijs, a été construit en 1927-1928 et a été l’un des premiers bâtiments des Pays-Bas à être doté d’une publicité lumineuse

Marché aux fruits et légumes : Au XVIIe siècle, la Grote Markt a été construite comme une place de marché où l’on vendait des fruits et des légumes. La place est devenue le principal marché de la ville, où l’on vendait également du maïs, du beurre et du fromage.

Marché aux fleurs : À la fin du XIXe siècle, un marché aux fleurs florissant se tenait sur la Grand-Place. Ce marché s’étendait jusqu’au début du Prinsegracht et constituait un spectacle coloré dans la ville.