Qui dit nouveau pays, dit parfois nouvelle garde robe.
Voici les must-have pour une parfaite intégration aux Pays-Bas.
- L’imprimé léopard
Si vous n’osez pas, allez-y par petite touche, mais vous verrez vite que les Néerlandaises n’ont pas peur de cet imprimé en total look et en toute saison !
Non pas du moutarde, rien qui tire sur le jaune, mais un orange bien flashy, celui des Pays-Bas, de son équipe de foot et de toutes les célébrations officielles.
Vous en saurez un peu plus sur cette couleur emblématique dans cet article.
- De la couleur
Il fait encore beau et chaud, mais sans vouloir vous spoiler, quand l’hiver arrive, il paraît souvent long (très long !).
Pour lutter contre la déprime, c’est toujours une bonne idée d’intégrer de la couleur à sa garde robe. Des boucles d’oreilles, un pull ou des chaussures, même une touche illuminera votre mine et votre humeur.
- Des vêtements de pluie (mais on oublie le parapluie)
Des vrais ! Pas de parapluie qui va se casser au premier coup de vent, ni un joli trench sans capuche, non il va falloir s’équiper !
Si vous faites du vélo il vous faudra un pantalon de pluie et un haut avec capuche ou bien un poncho. On trouve cela dans les Hema ou à Décathlon par exemple. Pour plus haut de gamme et mieux pensé (la capuche tourne avec votre tête, ou la visière est suffisamment longue), rendez-vous dans les magasins comme ANWB ou Bever.
Vous verrez vite qu’on ne peut pas faire l’impasse sur cet investissement.
Après la pluie, c’est du vent dont il faudra vous protéger, même quand il fait beau.
Ayez toujours un accessoire dans votre sac pour vous protéger le cou. Voire même le bonnet assorti pour les plus frileux (en fait tout le monde à un moment de l’année !).
- Du confort et du pratique
Enfin, pas d’affolement, le Pays-Bas est le pays de la tolérance vestimentaire. Chacun porte ce qu’il veut et personne n’y trouve rien à redire. Le pratique l’emporte généralement sur le look : lutter contre les éléments est déjà bien assez fatiguant !
Marie Desrivieres
Partager