Avis à tous les courageux, le bain du Nouvel An est de retour à Scheveningen.
Quelques infos :
- Cette année rendez-vous non pas devant le Kurhaus, mais devant le musée Beelden aan Zee.
- L’inscription se fait sur place, à partir de 10h30 et coûte 4€. Attention il n’y a "que" 10000 places et on ne peut pas réserver ses billets à l’avance.
- L’échauffement en musique commence à 11h30 et le coup d’envoi pour la plongée est donné à 12h.
- Les recettes de la plongée du Nouvel An sont reversées chaque année à des œuvres caritatives. Les participants recevront également un sac de cadeaux avec le chapeau orange Unox, une bannière souvenir et une boîte de soupe aux pois.
- N’amenez pas d’objet de valeur car il n’y a pas de casiers. Vous pouvez vous changer sous la tente.
- Habituellement, la mer est d’environ 5 degrés à la fin du mois de décembre, mais les prévisions sont d’environ 7 à 7,5 degrés pour cette année.
- Cet évènement attire les foules aussi bien dans l’eau que sur la plage, préférez le vélo ou les transports en commun à la voiture.
Cette année sera la 25e édition de l’évènement et M. Jan van Zanen, maire de La Haye depuis 5 ans, a promis d’y participer.
N’hésitez pas à nous envoyer vos photos !
Marie Desrivieres
Partager