Actualités de La Haye & des Pays-Bas

Post-partum : tout n’est pas toujours rose au pays des tulipes - Un article de "Francine à vélo"

Post-partum : tout n'est pas toujours rose au pays des tulipes - Un article de "Francine à vélo"
"Francine à vélo" est un media collaboratif francophone à mi-chemin entre un blog, un fanzine et un forum. Cette semaine, Francine a publié un article sur le post-partum aux Pays-Bas, qu’il nous semble intéressant de relayer.

« Les Néerlandais sont cités en exemple pour leur approche “naturelle” de la grossesse et de l’accouchement (...) Mais qu’en est-il du post-partum ? Est-il plus beau aux Pays-Bas qu’ailleurs ? Alors que le sentiment de solitude et le repli sur soi sont courants après la naissance d’un enfant, vivre cette période particulière en tant qu’expatrié.e ne serait-ce pas s’imposer une double peine ? Quelles solutions existent aux Pays-Bas pour aider les nouveaux parents ? Que peut-on faire pour mieux appréhender la situation ? J’ai décidé de décortiquer ce sujet et de partager un bout de mon expérience afin d’informer au mieux les (futurs) parents et de nuancer la tendance actuelle qui tend à affirmer que les Pays-Bas, c’est LE meilleur endroit sur Terre pour vivre son post-partum. » (Francine à vélo)


Vous trouverez un carnet d’adresses en fin d’article, qui pour l’instant relaie beaucoup d’adresses à Amsterdam. Si vous avez des adresses à La Haye, n’hésitez pas à les communiquer à Francine pour compléter l’article et partager vos pépites.