A voir, à faire

À faire en novembre

À faire en novembre

On a changé d’heure, il fait nuit de plus en plus tôt, il pleut, c’est la tempête… On ne désespère pas !
Voici quelques pistes pour se changer les idées et éviter le blues hivernal.

- Manger

Un conseil certainement douteux d’un point de vue nutritionnel mais si la saison des oliebollen commence, c’est forcément pour une bonne raison !

Le sucre, le gras, c’est réconfortant. Certes on peut opter pour une tisane mais quoi de mieux qu’un warme chocomel met slagroom quand il fait froid ?

La nouveauté à découvrir également cet hiver c’est le crompouce  : un doux mélange de croissant et de tompouce, régressif à souhait.
À tester chez Remmerswaal Roodenrijs dans la Fahrenheitstraat et chez Van Maanen sur la Fred.


- Marcher

Forcément après tout ce sucre, on resterait bien sur le canapé, sous un plaid, devant une série, mais une petite (ou grande) marche dans le froid, c’est aussi une bonne excuse pour reprendre une part de tartiflette.

  • Pour la version courte de la balade, les balades surprises et les marches à Wassenaar sont ouvertes, à moins que vous ne préfériez le jogging ou le vélo… vous avez l’embarras du choix sur le calendrier de l’Accueil .
  • Pour la version longue, il est temps de s’inscrire pour la Light Walk de Scheveningen le samedi 9 décembre. 3 parcours sont proposés, pour tous les niveaux, avec des animations le long du parcours (et des oliebollen, si si).

- Sortir

  • Le fameux Cocktail de rentrée de l’Accueil arrive le 17 novembre et les inscriptions sont ouvertes, alors foncez !
    Une soirée Chic à l’Italienne en perspective et un dance-floor bien sûr !
  • Les soirées théâtre sont à l’honneur également en novembre : tout d’abord Huis Clos les 10 et 11 au Laaktheatre, puis Féminines du 22 au 25 au Het Koorenhuis.

Prenez vite vos places pour aller applaudir ces deux superbes pièces en français.

  • Pour les cinéphiles, rendez-vous au Festival Tapis Rouge à Amsterdam du 9 au 14 novembre pour découvrir une large sélection de films en français.

- Retomber en enfance

Novembre c’est surtout l’arrivée de Sinterklaas aux Pays-Bas !
Il est attendu dans le port de Scheveningen le samedi 18 à partir de 11h15 (la précision néerlandaise).
Il part ensuite en tournée à travers le pays : le 18 à Voorburg, le 19 à Wassenar, le 25 à Loosduinen, le 2 décembre à Vruchtenbuurt, entre autres.
Une arrivée à ne pas manquer !

Marie Desrivieres