Cela n’arrive qu’une fois par an : Sa Majesté le Roi ouvrira le palais Noordeinde et les écuries royales au public du 17 juillet au 4 août 2024.
Il n’y a que 43000 places et elles sont déjà en vente.
Vous pouvez opter soit pour un billet combiné (15 euros par adulte), soit pour des billets séparés (10€ pour le palais et 7,50€ pour les écuries), et bonne nouvelle, la visite est gratuite pour les moins de 18 ans.
Et pour les plus de 8 ans, une visite multimédia en néerlandais est proposée au Palais, ainsi qu’une chasse au trésor dans les écuries.
Choisissez vite votre créneau car ils sont pris d’assauts !
Attention toutefois, une fois le billet pris il n’est ni échangeable ni remboursable, et il vous faudra une pièce d’identité valide pour accéder à la visite.
D’autres palais peuvent également se visiter.
À Amsterdam, le Palais Royal d’Amsterdam, palais de réception officiel du roi Willem-Alexander est à nouveau ouvert à la visite du 8 au 16 juin. Cet été, le château sera ouvert jusqu’à 18h00 (dernière entrée à 17h30) du 29 juin au 22 septembre.
Toutes les informations ainsi que les tickets sur le site du château.
Autre palais remarquable, Het Loo a réouvert ses portes à la visite, après des années de rénovations (un travail incroyable de restauration et de transformation).
Acheté en 1684 par le Stadholder Guillaume III, le Paleis Het Loo servira de résidence d’été à la famille royale jusqu’en 1977.
Transformé depuis 1984 en musée, il est maintenant accessible toute l’année, et gratuitement avec la Museumkaart.
Prévoyez suffisamment de temps pour découvrir non seulement l’intérieur du palais, mais également ses magnifiques jardins et fontaines, ainsi que son parc arboré.
Marie Desrivieres
Partager