Zoom sur trois artistes-peintres. Cette semaine, l’Accueil vous propose de découvrir quelques-uns des talents français/francophones des Pays-Bas. Leur travail sera exposé lors du prochain Marché de Printemps qui réunira de nombreux artistes et artisans sur La Haye, le samedi 13 mai.
| Germain Henneka : à votre santé !
Pas de doute, il y a de la joie dans les toiles de Germain Henneka. Leur effet est immédiat, elles nous invitent à la convivialité. Le vin, les verres, les bouteilles, sont toujours présents dans ses tableaux et viennent animer des tables colorées et engageantes. Ce faisant, Germain Henneka nous parle d’amitié et de partage. Cerise sur la bouteille, il encadre avec soin ses travaux car souhaite aller jusqu’au bout de son travail. Chaque œuvre devient alors ce qu’il appelle un "Tablobjet", susceptible d’être accroché au mur très classiquement ou de s’inviter sur une table, tel un convive...
—
| Erik Salomons : témoin attentif de notre temps
Dans un tout autre style, réaliste et plus feutré, l’artiste Erik Salomons est le témoin attentif de son temps, de notre temps. Il offre à voir une palette de personnages et de quartiers (parmi lesquels vous reconnaitrez ceux d’Amsterdam ou de La Haye). Avec un univers poétique, doux et graphique, Erik Salomons peint le quotidien avec force et grâce. Sa technique de prédilection est la peinture à l’huile sur papier préparé, monté sur carton (marouflage) ou dans un cadre en verre. Le temps s’arrête tout bonnement devant ses peintures, véritablement apaisantes. Tout récemment exposé à Paris, nous aurons grand plaisir à découvrir son travail sur La Haye.

| Marianne Pierré : une explosion de sentiments
Autre artiste, autre univers fascinant, celui de Marianne Pierré. Poésie, douceur, (mais pas seulement) car Marianne Pierré joue avec toutes les émotions, capture les sentiments et nous les livre en noir et blanc parfois, mais le plus souvent avec des couleurs tranchées et flamboyantes. Un univers onirique et unique, une invitation forte à la réflexion et même à l’introspection, le tout, imprimé sur papier d’art. L’univers graphique de Marianne Pierré ne vous laissera certainement pas insensible.

Fabienne Laroque
|+ d’infos :
Ces artistes et d’autres encore sont à découvrir le 13 mai à partir de 10h30 au :
Marché de Printemps
Collectif La Haye Créations / Art & Artisanat
Eglise anglicane
Ary Van Der Spuyweg 1
2585 HA
Entrée gratuite
Partager