A voir, à faire

A vos agendas !

Ça se passe à côté de chez vous...

A vos agendas !

C’est en ce moment, ou c’est bientôt, et c’est à ne pas louper. Le tour de quelques idées pratiques ou de sorties sur La Haye, pour les prochains jours...

  • Henry Moore : Form and Material au musée Belden een Zee

En collaboration avec la Fondation Henry Moore, le musée Beelden een Zee a réalisé une sélection soigneusement étudiée d’œuvres tirées de l’œuvre de l’artiste. Une centaine d’objets et de sculptures illustrent la vision artistique et le processus créatif de l’un des plus importants pionniers de la sculpture moderne européenne, devenu artiste de renommée mondiale. L’exposition s’inscrit dans une série d’expositions de grands maîtres comme Niki de Saint-Phalle en 2019, Zadkine (2018) et Picasso (2016).

A voir Jusqu’au 22 octobre 2023.
+ d’infos : site du musée


  • Comme chaque année, depuis 43 ans, on peut voir voler des baleines, des poissons et même des pandas et c’est à Scheveningen que ça se passe, lors du Festival de Kite (Vliegerfestival), les 23 et 24 septembre prochains.

+ d’infos ici.


  • The Hague international center propose un rdv d’information sur le marché du logement.
    Le 26 septembre prochain, vous pourrez poser toutes vos questions à un panel d’experts pour naviguer avec succès sur le marché du logement.
    ©HIC

|Infos et inscriptions ici :
Centrale Bibliotheek Den Haag (Central Library The Hague ) Podium B 5th floor, Spui 68, 2511BT
26 septembre 2023 - 18-20 heures


  • Royales & rebelles au Kunst Museum
    Ce n’est évidemment pas la seule exposition du moment au Kunst Museum qui en soi est toujours un plaisir à visiter, mais en cette semaine "royale", on sent bien que cette exposition-là promet d’être flamboyante ! Les Britanniques ont laissé une marque indélébile dans l’histoire de la mode. Nous irons à la rencontre des créations de la regrettée Vivienne Westwood en passant par les uniformes scolaires britanniques, le tartan écossais, le style de la famille royale et les chapeaux pour pavaner à Ascot... Il sera aussi question des rebelles du Swinging London, des punks et des skinheads aussi, pour un tour complet du style britannique. Et si vous êtes chanceux, peut-être reste-t-il encore des places pour la visite organisée par l’Accueil, à vérifier dans l’Agenda des sorties...
    ©Kunstmuseum

| Kunstmuseum Royales & rebelles
09 septembre 2023 au 07 janvier 2024
Infos ici

Fabienne Laroque