Blow Up
Cette année, BlowUp Art The Hague se concentre sur le cœur de la ville, le Hofvijver.
Pour la troisième édition, Mary Hessing, commissaire de BlowUp Art The Hague, a sélectionné quatre grands noms du design néerlandais : Studio Job, Marcel Wanders, Studio Mieke Meijer, et Sigrid Calon.
Le jardin flottant avec ses jeux d’eau a été réalisé par les étudiants en deuxième année en "Urban Green Development" à Yuverta, sous la direction de la paysagiste écologique Deborah Treep et de l’artiste Frank Bruggeman.
Nouvelle fresque murale sur Grote Markt
Sophia et Gordon, les deux artistes formant le duo SoGoshow, dont nous vous avions présenté quelques œuvres l’année dernière, récidivent.
Sous l’impulsion de Marco Bijsterbosch (organisateur du festival du Grote Markt), ils ont travaillé en direct au dessus du café Zéta et leur fresque représentant de nombreux oiseaux de La Haye est maintenant finie et à admirer tout en sirotant un verre en terrasse.
Exposition Ode aan Nederland au Muzee Scheveningen
Jusqu’au 30 juin, venez visiter l’exposition Ode aan Nederland organisée par la Fondation Jimmy Nelson.
Cette exposition itinérante fait sa deuxième escale au Muzee Scheveningen et se veut « un hommage sincère à la culture néerlandaise et aux communautés qui y ont contribué, nous rappelant la valeur durable de la culture et du patrimoine partagés. L’essence de l’exposition est de célébrer, d’engager, de connecter et d’inspirer, et de promouvoir une compréhension plus profonde de la culture néerlandaise, et de créer un sentiment d’appartenance à la famille humaine universelle. » (source Muzee Scheveningen)
L’entrée est gratuite avec la Museumkaart.
Marche des fiertés
Du 17 au 19 mai La Haye célèbre l’amour, l’acceptation et la diversité, avec en point d’orgue la marche des fiertés et la fête de la fierté.
Le vendredi 17 mai rendez-vous de 19h à 23h au Amare pour des performances, des discussions, ainsi qu’un Queer Market.
Le samedi 18 c’est à 13h qu’il faudra se rassembler sur Malieved pour une marche à travers la ville jusqu’au Palais de la Paix, puis retour du côté de Koekamp pour faire la fête de 16h à 23h.
Le programme complet est à retrouver ici.
Marie Desrivieres
photos : Marie Desrivieres
Partager