Le Koningsdag le plus exubérant est sans doute celui d’Amsterdam. Mais celui de La Haye est également réputé : l’animation est omniprésente.
On a sélectionné pour vous les incontournables du jour.
Koningskermis
À l’occasion de l’anniversaire du roi, le mois d’avril est un mois de festivités, avec la Foire du Roi (démarrée le 8 avril dernier).
Attractions en tout genre, pour tous les âges, de la musique, musique, nourriture et boisson, pour passer de belles journées de fêtes.
The Life I Live Festival
La Haye anticipe Koningsdag avec des concerts gratuits, répartis dans tout le centre-ville. C’est la Koningsnacht (Nuit du Roi), qui à La Haye a pris le nom de The Life I Live (mardi 26 avril).
Plus de 60 concerts, aux styles musicaux très variés.
Vrijmarkten et Buurtfeesten
Koningsdag est le seul jour de l’année où tout le monde est autorisé à vendre des objets sur la place publique. Les rues se transforment en marché au puces (Vrijmarkt). À La Haye, ils se concentrent autour des canaux et dans différents endroits de la ville, où fleurissent aussi les fêtes de quartiers (Buurtfeesten).
Geraniummarkt
Depuis 60 ans, le marché aux géraniums vous accueille sur le Lange Voorhout à Koningsdag. Une très large gamme de plantes à massifs à floraison estivale, dont les géraniums, et tout pour fleurir votre jardin.
Balade en vieux tram
Tous les ans à Koningsdag, le Musée des Transports publics de La Haye et la Fondation Tramweg sortent les vieux tramways des collections et les font circuler dans la ville, entre le centre et le Statenkwartier.
Une balade pour remonter le temps.
Balade en bateau
Et pourquoi pas profiter de Koningsdag depuis un bateau ? C’est un bon moyen de bénéficier de la fête et de la musique, en découvrant La Haye depuis les canaux.
Kingsworld
Zuiderpark accueille un festival de musiques néerlandaises, autour de 3 scènes : Mainstage (grands artistes nationaux du moment), Huis van Oranje (chanson néerlandaise d’aujourd’hui et de toujours, Jaren 90 (tubes des années 90).