Le mot des présidentes

Le mot des présidentes
À l’Accueil aussi on a eu des élections : nous disons au-revoir à Isabelle et accueillons Cécile à la présidence de l’Accueil. C’est l’occasion pour elles de nous faire le "mot de la présidente" à 4 mains, avant la pause estivale.

« Après 4 ans à la Présidence de Accueil La Haye, j’ai le plaisir de passer le flambeau à Cécile.
Cécile connait très bien l’association car elle en a été la secrétaire depuis 2019. Je laisse donc la clef entre de bonnes mains.

Ce fut un réel plaisir de vous accueillir, et de vous accompagner pendant ses 4 années.
Les conditions sanitaires nous ont malheureusement empêchés de réaliser tout le programme que l’on avait en tête, mais de nouvelles initiatives ont vu le jour et ce qui est sûr c’est que l’association n’a pas perdu de son dynamisme.
Je voulais remercier ma fabuleuse équipe, car l’Accueil c’est un tout, c’est un Président qui ne peut remplir son rôle que s’il est bien accompagné. Nos réunions mensuelles à la maison, tous réunis autour de la table vont me manquer…

Je vous souhaite à tous un bel été, de belles vacances et je souhaite surtout à cette nouvelle équipe plein succès et qu’ils prennent autant de plaisir que j’en ai eu pendant mon mandat. »

Isabelle


« Une image pour vous décrire ma rencontre avec l’Accueil à mon arrivée en septembre 2018 ? Une bouteille d’oxygène offerte à quelqu’un qui commence à se noyer... Alors quand on m’a proposé de rejoindre l’équipe au poste de Secrétaire l’année d’après, même si je ne savais pas trop à quoi m’attendre, j’y suis allée avec enthousiasme. De fil en aiguille, je reprends aujourd’hui le flambeau laissé par Isabelle et toutes celles et ceux avant elle. Voilà ce qui m’a décidée : j’aime cette association et ce qu’elle fait pour la communauté francophone.

Au seuil de l’été, nous pensons à tous nos membres qui quittent La Haye prochainement et leur souhaitons tout le meilleur pour leur nouvelle vie. Et nous remercions chaleureusement tout(e)s les bénévoles qui se sont investi(e)s cette année pour animer nos rendez-vous. Quelques-uns s’arrêtent (départ, autres projets), d’autres continuent. Et nous attendons les nouveaux bénévoles avec impatience !

Je vous souhaite à tous de très belles et très reposantes vacances, et vous donne rendez-vous à la rentrée pour une nouvelle année à La Haye ! »

Cécile