Actualités de La Haye & des Pays-Bas

Milieuzone à La Haye

Restriction de circulation

Milieuzone à La Haye

Depuis le 1er juillet, il existe à La Haye un périmètre interdit de circulation aux diesels les plus polluants. Cette zone est définie au nord par le haut du Scheveningse Bosjes (Professor B.M Teldersweg) puis Johan de Wittlaan, à l’est par Stadhouderslaan et Koningin Emmakade. Elle contourne l’hôpital Westeinde pour le laisser accessible puis tourne au sud dans Neherkade et Mercuriusweg pour remonter à l’ouest par Binckhorstlaan Koningskade et Raamweg jusqu’à l’Hubertusviaduct. Tout ce qui se trouve à l’intérieur de ces rues appartient à la « milieuzone ».

Vous pouvez vérifier si votre véhicule est autorisé en allant sur le site Milieuzones.nl/check et en entrant votre plaque d’immatriculation néerlandaise. Les plaques CD, BN et GN ne sont pas reconnues. Il est possible de demander des dérogations comme un permis journalier d’entrée par exemple.

Durant 3 mois à compter du 1er juillet, tout propriétaire de véhicule contrevenant à la règle recevra une lettre d’avertissement. À partir du 1er octobre, ce sera une amende...

Toutes les infos sur le site de la mairie.

Florence