À vos jumelles ! Une baleine à bosse à Kijkduin et des flamands roses à Ter Heijde (Westland) ont été vus cette semaine.

Les Haguenois avait déjà pu admirer une baleine à bosse en 2019, au même endroit. Elle avait été surnommée Jojo, et tout le monde se demande si c’est la même, revenue croiser au large de la ville. Cette semaine, elle a fait le bonheur des promeneurs, qui ont pu la photographier.
Si vos pas vous emmènent vers la plage ces prochains jours, et si vous faites partis des « chasseurs » de baleines, il n’est pas facile de les repérer : elles ne font surface qu’un très court moment. Un signe peut vous aider : un groupe de mouettes tourne autour d’elles. Alors ouvrez bien les yeux !

Plus extraordinaire encore, des flamants roses ont été repérés sur la plage de Ter Heijde (à une 10aine de km de La Haye). « Les flamants roses ont attiré pas mal d’attention sur la plage, mais les animaux ne semblaient pas s’en soucier. Ils se nourrissaient dans les eaux peu profondes le long de la côte. On ne sait pas si les oiseaux sont d’origine sauvage ou s’ils se sont échappés d’un zoo », rapporte le site Ad.nl.