Comme à chaque fois, pour réveiller l’imagination et muscler notre créativité, on prend un papier et un crayon et pendant 3 minutes chrono, on écrit une liste de mots que nous évoquent "les vacances".
Ensuite, c’est parti pour 10 ou 15 minutes d’écriture "automatique", "sans poser le stylo" autour du thème "Les vacances à La Haye".
L’idée est de ne pas trop réfléchir, ni à une structuration, ou à de belles phrases, mais de laisser couler l’imagination sur le papier. Vous pouvez écrire à la première personne, en écrivant sur vous, ou mélangez de la fiction, en vous inspirant d’autres histoires et en créant des personnages.
A l’issue de l’exercice, les participantes ont lu leurs textes. Des textes variés, alternant entre le bonheur de la plage et de cette ville où l’on pourrait se croire en vacances toute l’année, au calvaire de ne pouvoir s’évader ailleurs de son chez soi.
Vous verrez bien ce qui vous traverse quand vous prendrez ces 15 minutes pour vous.
Nous serions ravies que vous nous partagiez vos textes vous aussi. Envoyez-le sur infolettre@accueillahaye.com. Et si vous en êtes d’accord, nous pourrions même le publier dans la newsletter de rentrée.
Faustine Gauthier
Photo de l’auteur
Partager