Actualités de l’Accueil

C’est la rentrée !

C'est la rentrée !

Nous sommes contents de tous vous retrouver et de souhaiter la bienvenue aux nouveaux.

Comme nous savons que l’arrivée dans un nouveau pays nécessite beaucoup de paperasse et d’adaptation, l’Accueil La Haye vous facilite la vie :

  • les premières démarches sont à retrouver ici et plus encore ici
  • un petit aperçu de la ville et de ses quartiers ici et ici
  • les premiers mots à connaître ici

Toutes les réponses à vos questions, ou presque, se trouvent sur notre site.

Pensez également à vous inscrire auprès du Consulat au registre des Français établis hors de France (et à vous désinscrire si vous avez déménagé).
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Consulat et pour vous inscrire directement c’est ici.


Les rendez-vous à ne pas manquer sont déjà en ligne dans le Calendrier.
Pour les nouveaux nous vous recommandons de venir :

  • au Forum des activités Samedi 7 septembre de 13h30 à 17h00 dans les locaux de l’Alliance Française.

C’est l’occasion de découvrir ce que l’Accueil vous propose, de rencontrer l’équipe et les bénévoles ainsi que d’autres activités francophones hors Accueil.
Les anciens, venez nous faire un coucou, nous raconter vos vacances ou nous amener des gâteaux, ça nous fera toujours plaisir !

Cette année c’est exceptionnel, Monsieur l’ambassadeur Alabrune et son épouse nous ouvrent les portes de la Résidence de France.

Venez en famille, amenez votre pique-nique et profitez du soleil (on croise les doigts).

Il y a bien entendu tellement d’autres choses à découvrir cette année : des sorties culturelles, des afterworks, des soirées, du sport, de la musique, etc.
Tant d’occasions se rencontrer...
À très vite !

Marie Desrivières