Un an après leur succès dans la pièce « Dix femmes en quête… », les Stampapotes sont de retour, prêtes à vous faire passer une merveilleuse soirée en leur compagnie avec une nouvelle comédie, Santé !
La troupe a gagné deux nouvelles comédiennes, toute une équipe en coulisse, mais également un nouveau metteur en scène, Patrice Haddad, qui est aux manettes pour la première fois.
« Je ne me dis pas metteur en scène. Je suis un comédien qui adore jouer et avec ma petite expérience, après quelques scène en France en amateur, et aujourd’hui avec mon Seul en Scène, j’ai partagé mes astuces et outils à toutes ces femmes courageuse et en quête de sensations fortes. »
Après une recherche collective de la pièce, et des mois d’exercices d’imagination et de travail « avec le corps, le cœur et le regard », elles ont « attaqué tout de suite le travail “au plateau” » .
Patrice propose, suggère, les invite à « s’autoriser à jouer comme leur petite fille de 6 ans jouait », et c’est ainsi que les comédiennes ont appris à donner le meilleur d’elles-mêmes et à aller chercher cette petite étincelle qui réjouira les spectateurs.
Le rythme est enjoué, les répliques fusent, et lors des dernières répétitions, les placements se précisent.
Tout le monde s’amuse, sur scène et dans l’assistance.
Elles joueront d’abord pour elles-mêmes, mais surtout pour le public et pour le plaisir !
Et rien que pour ça Patrice se dit « déjà ému et fiers des STAMPAPOTES », et nous aussi !
Marie Desrivieres
Avec : Myriam Bouslama, Annick Canevet, Anne Duinhoven, Patrice Haddad, Loubna Le Merrer, Sara Majerowicz, Fanny Michel, Gaëlle Montagnes, Cécile Paradis, Hélène Perrotin-Brunel, Astrid S., et Magali Souchon
Mise en scène : Patrice Haddad
Infos pratiques :
- Lieu : Het koorenhuis, Prinsegracht 27, 2512 EW Den Haag
- 19:00 – ouverture des portes
- 19:30 – première partie musicale dirigée par Marilyn Hocquaux : des reprises par des musiciens différents chaque soir
- 20:00 – représentation de SANTÉ !
- 21:30 – fin du spectacle
- 23:00 - fermeture du café
citations : Patrice Haddad
photos des Stampapotes : Marie Desrivieres
Partager