« Je n’ai jamais voulu être entrepreneuse », et pourtant Juliette s’est lancé un sacré défi.
Tout est parti d’une soupe trop chaude.
On est tous déjà passé par là : quand on est adulte on souffle ou on se brûle la langue, mais quand les enfants ont faim, et tout de suite, qu’est-ce qu’on fait ?
Juliette a ouvert son congélateur et a opté pour les glaçons à whisky réutilisables, puis s’est mise en tête de trouver la version pour enfant.
Après des recherches infructueuses sur internet, son mari lui souffle l’idée de l’inventer.
Grâce à son expérience professionnelle (elle est scénographe pour des marques de luxe, mais également illustratrice sous le nom Illuju et surtout graphiste), elle se lance dans des croquis.
Mais comment passer à la réalisation quand on n’a aucune expérience dans le domaine ?
Elle passe des coups de fils, se renseigne, mais le concept n’existant pas sur le marché, il faut tout inventer.
L’idée de départ, c’est la baguette magique, qui correspond à son univers onirique. Et avouez, enfant comme adulte, qui n’a pas envie d’avoir sa propre baguette ?
Le nom est déposé : ce sera Coolawand.
Juliette trouve ensuite une agence de product design, puis une usine de fabrication au Portugal qui travaille avec du Tritan, un plastique sans BPA ni bisphenol.
Après un an à travailler sur le projet, un modèle appouvé, des couleurs choisies (au départ bleu, rose, jaune et vert avant de proposer des déclinaisons), des phases de test en cours, il faut maintenant lancer la production, mais cela a un coût !
Pour réaliser ce fantastique défi, produire ses baguettes, et les vendre ici à La Haye bien sûr, mais également en ligne et dans des petits magasins à Paris, Marseille, Londres et Dubaï, Coolawand a besoin de vous.
Un financement Kickstarter est lancé à partir du 10 octobre, et toute aide ou publicité est la bienvenue.
Participez ou parlez en autour de vous, si vous ou vos enfants voulez un jour pouvoir utiliser cette baguette magique qui facilitera bien des repas.
Marie Desrivieres
Vous avez un talent à nous partager, une association à promouvoir ou un projet incroyable ? n’hésitez pas à nous envoyer un mail !
Partager