Actualités de la communauté francophone

Deli’Dej vainqueur du Prix de l’entrepreneur français 2023

Deli'Dej vainqueur du Prix de l'entrepreneur français 2023

Le 13 septembre, la Chambre de Commerce et de l’Industrie France Pays Bas a remis ses Trophées du Commerce.

Depuis 2012 "le jury, composé de l’Ambassade de France, de Business France et de PDGs de grandes sociétés, distingue des entreprises dont les performances illustrent le dynamisme des échanges franco-néerlandais, au travers de l’exemple d’entreprises inspirantes, innovantes et performantes, leur donnant une visibilité et une notoriété au sein de la communauté d’affaires franco-néerlandaise. "

Pour la première fois cette année, une catégorie Entrepreneur français à l’étranger avait été créée.
Les candidats sélectionnés ont été contactés en mai et ont du monter un dossier présentant toutes les infos sur leur historique, leur progression, leurs ambitions, leurs valeurs, etc.
6 candidats ont été retenus et c’est le soir du gala que le vainqueur a été dévoilé : Deli’Dej a eu la joie de voir son travail reconnu par ce prix.


Deli’Dej ce sont deux français, Carine Defaye et Jean-Christophe Granet, qui ont eu l’idée fin 2017 de proposer un service de restauration aux parents du Lycée Français de La Haye. Ce service était alors inexistant et les parents préparaient chaque jour les déjeuners de leurs enfants.

En collaboration avec le lycée et les parents, l’offre Deli’Dej se dessine : ce sera une box (réutilisable) avec un plat chaud et un dessert, en abonnement ou à la demande jusqu’à 20h la veille.

Lancée à La Haye en 2018, l’entreprise n’a depuis cessé de grandir : une offre de snacks durant la pause du matin et du midi, des déjeuners de fête avant chaque vacances, la surveillance de la pause méridienne, mais surtout l’ouverture de nouveaux sites.
En effet, Deli’Dej propose ses services non seulement à La Haye au Lycée français, mais également sur plusieurs sites de l’école internationale HSV, ainsi qu’à Amsterdam aussi bien au Lycée Van Gogh qu’à l’IFS.

Actuellement ce sont environs 400 repas servis par jour et des dizaines de personnes qui participent à l’aventure aux côtés de Carine et Jean-Christophe.

Ce prix qui les a surpris et ravis, c’est à la fois la reconnaissance de tout le travail et l’énergie fournis, et très certainement une inspiration pour d’autres entrepreneurs.

Le mot de la fin pour nos deux lauréats : « Nous souhaitons partager ce prix avec l’ensemble des enfants, des parents et notre magnifique équipe qui font vivre Deli’Dej au quotidien. »

Marie Desrivieres