Eugène Delacroix (1798-1863)

Jeudi 24 juin 20:30-22:30

Conférence en ligne de Giulia Franceschini, proposée par Accueil La Haye en collaboration avec Amsterdam Accueil et les Alliances françaises d’Espagne, d’Amsterdam, de Rotterdam, d’Utrecht et de La Haye.

Peintre et dessinateur au talent extraordinaire, Delacroix est souvent considéré comme le principal représentant du romantisme français. En réalité, il est bien plus que ça : très cultivé, il passe avec désinvolture de Shakespeare à Dante, de la mythologie grecque au paysage nordafricain, de peintures murales à Goethe. Delacroix aura un très grand impact sur ses contemporains mais aussi sur les futures générations d’artistes, notamment sur van Gogh qui le considérait le plus grand coloriste de tous les temps. Une conférence à la découverte de ce géant de la peinture française.

Merci de remplir ce formulaire, votre inscription vous permettra de recevoir une confirmation contenant le lien Teams (aucune installation est nécessaire) de la conférence. Celle-ci vous sera envoyée la veille de l’événement via email.