Actualités de La Haye & des Pays-Bas

Jeter son sapin de Noël

Jeter son sapin de Noël
La période des festivités arrive à son terme, il est temps de dire au-revoir à son sapin de Noël...

Vous avez 3 solutions : faire ramasser votre sapin devant chez vous, le déposer dans une déchetterie ou participer à ‘Verloot je boompje’ (loterie des arbres).

Ramassage

"Du 3 au 12 janvier 2022, la municipalité ramassera 1 fois par semaine les sapins de Noël. Regardez le calendrier de ramassage pour savoir quand votre sapin sera enlevé. Veuillez mettre votre sapin sur le trottoir avant 7h45 le jour de la collecte." (Denhaag.nl)

Pour connaitre les dates de ramassage de votre rue, consultez le calendrier en indiquant votre code postal et le numéro de votre maison. Attention, ce calendrier varie selon votre lieu d’habitation.

Déchetterie

Déposez votre sapin dans l’un des 2 déchetteries : Plutostraat ou De Werf (du lundi au samedi, de 8h30 à 17h). Cette option permet de ne pas être dépendant d’un calendrier précis.

Rappel : l’accès aux déchetterie se fait avec un afvalpas (carte d’accès). Si vous ne l’avez pas encore, consultez la page explicative sur le site de la mairie de La Haye.

Verloot je boompje
PNG - 873.9 ko
© Photo : Facebook.com/verlootjeboompje

Le fonctionnement est simple : déposez votre sapin dans un des points de collecte éphémères (du lundi 27 décembre au dimanche 9 janvier de 11h à 17h), et recevez un ticket de tombola. Vous serez peut-être tiré au sort le 16 janvier prochain.

Cette campagne est dédiée aux enfants jusqu’à 12 ans.

Tout savoir sur les points de collecte :